1. Assurez-vous que vous avez tous les documents nécessaires en main

Passeport avec visa d’étudiant et billet d’avion.

  • Lettre d'offre, certificat d'inscription, réception des frais de scolarité
  • Lettre de l'ambassade
  • Copies originales /notariées de tous les diplômes, relevés de notes, certificats, certificats de naissance, photos 4 × 6
  • Documents d'identification tels que le permis de conduire, l'identification (y compris la traduction anglaise)
  • Registres de santé, dossiers médicaux (le cas échéant)
  • Préparer vos papiers avant votre départ est extrêmement important

2. En savoir plus sur le pays que vous étudiez
Chaque pays a sa propre culture, style de vie et style. Alors, ne soyez pas surpris quand vous arrivez sur une nouvelle terre, vous devriez prendre le temps d'apprendre les informations sur: les gens, la culture, ainsi que les problèmes rencontrés par le pays. Imaginez profiter de votre vie étudiante (politique, religion, histoire , économie, géographie).

De plus, vous devez étudier à fond le temps pour pouvoir vous équiper d'articles essentiels tels que des vêtements chauds, des chaussures, des foulards ... Vous éviterez également de porter des objets inutiles, des dépenses inutiles.

Avant d'aller étudier à l'étranger: ce que vous devez savoir!

3. Se préparer financièrement
Tout d'abord, vous devez disposer de votre carte de crédit pour effectuer des transactions à l'étranger. Les cartes de crédit offrent de nombreux avantages et sont pratiques pour l'utilisateur, car les distributeurs automatiques de billets sont très populaires et omniprésents. De plus, l'utilisation de cartes de crédit vous aide également à limiter les risques de chute ou de perte d'argent en cours de voyage. De nos jours, les deux cartes les plus populaires sont Visa et Master Card, disponibles dans la plupart des banques vietnamiennes. Vous pouvez contacter directement la banque pour connaître les conditions d’émission des cartes.

chuan-bi-va-ra-cac-phuong-an-tai-chinh

Les finances sont toujours un problème à ne pas négliger, surtout lorsque vous vivez seul à l'étranger

En outre, vous devez également préparer un paiement en espèces avant le départ pour couvrir le coût des fournitures initiales telles que couvertures, oreillers, effets personnels, effets personnels ... De plus, il y a peu d’argent dans le sac. C’est plus pratique si vous choisissez un moyen de transport comme le métro, le bus ... car c’est le moment de ne pas utiliser de carte de crédit.

4. Préparer la stabilité psychologique
L'une des principales difficultés que rencontrent souvent les étudiants lorsqu'ils se préparent avant d'aller étudier à l'étranger est la nostalgie. En fait, la seule solitude, les différences culturelles dans le nouveau ciel, vous donneront probablement envie de retourner immédiatement dans la famille.

Par conséquent, la préparation psychologique est un facteur très important, ce qui est une décision importante pour le succès de votre étude. Le lieu où vous étudiez à l'étranger est la terre promise de chaque étudiant, mais ce n'est pas le paradis. La vie et les études ont leurs propres difficultés. Pour survivre et réussir, vous devrez savoir vivre de manière indépendante, résoudre les problèmes d'argent, de choc culturel, de solitude, d'apprentissage, d'émotion ...

fleur rapide de chong-nhap-moi-truong-moi

Une intégration rapide dans le nouvel environnement rendra la vie de vos étudiants plus amusante

Lors de vos études à l'étranger, vous rencontrerez des personnes ayant des concepts, des perspectives et des perspectives différentes. Soyez prêt à apprendre et à observer les différentes idées qui enrichiront votre compréhension.

De plus, vous devez participer activement à des groupes d’étudiants pour apprendre à partager les expériences de la fratrie. C’est l’un des meilleurs moyens de s’intégrer dans une nouvelle communauté.

Nouvelles en vedette
  • Comment se préparer à étudier à l'étranger?
    Comment se préparer à étudier à l'étranger?
    Étudier aux États-Unis a toujours été le rêve de nombreuses générations d'étudiants vietnamiens du passé. Cependant, en raison de différences géographiques, climatiques et culturelles, de nombreux étudiants vietnamiens ont encore des questions à propos de la préparation de «l'emballage de melon» pour étudier dans ce pays.
  • DOCUMENTS NECESSAIRES POUR UN SEUL DOCUMENT DE DEMANDE
    DOCUMENTS NECESSAIRES POUR UN SEUL DOCUMENT DE DEMANDE
    Pour demander une bourse afin de réduire le fardeau financier des études à l'étranger, quels documents doivent être préparés? Comment pouvez-vous vous démarquer parmi des milliers de candidats pour pouvoir gagner une bourse? Laissez GSE-beo passer en revue certains des documents importants ci-dessous pour une demande de bourse!
  • Etudier à l'étranger - une nouvelle direction pour les étudiants
    Etudier à l'étranger - une nouvelle direction pour les étudiants
    Aujourd'hui, l'éducation à l'échelle mondiale est devenue la cible de nombreux étudiants et est devenue une tendance commune chez les jeunes du monde entier. Etudier à l’étranger, c’est non seulement apprendre le savoir, mais aussi étudier l’échange, l’échange culturel, pour atteindre la nouvelle civilisation, avancée dans la tendance actuelle de la mondialisation. Etudier à l’étranger promet d’ouvrir une nouvelle voie dans un environnement d’apprentissage moderne, une éducation de qualité, de bonnes opportunités d’emploi dont le coût des études est raisonnable, pas trop cher.
  • Etudier à l'étranger Quel pays est le meilleur?
    Etudier à l'étranger Quel pays est le meilleur?
    Etudier à l'étranger Quel pays est le meilleur? - une question commune, mais toujours un casse-tête pour les étudiants, les étudiants et les parents lorsqu’ils étudient l’environnement d’étude dans le "vieux continent" Mme Bui Viet Phuong - Consultante en études européennes, ASCI vous aidera à en apprendre davantage sur ce sujet hors ligne.

Copyright 2Tivi.vn

Top